Interfoin interpaille

Le site INTERFOIN  est la première place de marché en ligne entièrement dédiée au marché des pailles et foins qualifiés. (plus de 40 000 visiteurs l’année dernière). www.interfoin.fr 

le site est très bien référencé sur le net (achat vente foin paille).

Le foin est le premier des fourrages destinés aux herbivores, lorsqu’il est de qualité, il permet à l’éleveur d’obtenir une meilleure réponse de l’animal,(quantité et qualité de lait et de viande)
Le foin est par exemple, le fourrage principal de certaines appellations de fromages (Comté, Roquefort…)

Les foins de prairies naturelles sont aussi consommés par les chevaux pour des compétitions sportives, là aussi la qualité est demandée (absence de poussières, de moisissures, bon rapport tiges/feuilles..), les entraineurs et les nutritionnistes sont exigeants sur l’absence de poussières.

Avec 16 millions de tonnes par an  pour le foin et 12 millions de tonne par an pour la paille, ces deux fourrages méritent un site spécialisé. 

C’est le seul site en france spécialisé à ce niveau et qui défend la valorisation des prairies, la qualité des foins pour mieux nourrir les animaux, donc les hommes.

Les aléas climatiques entrainent chaque année des déficits en paille et en foin dans certaines régions et des excédents dans d’autres, les transactions entre régions sont donc nécessaires pour équilibrer l’offre et la demande.

 

Publicités

Conseils et services en agriculture